Qui suis-je?

Bienvenue sur Ma santé optimale!

Un blog de vulgarisation sur l’importance des suppléments nutritionnels qui s’adresse à Monsieur et à Madame tout le monde et à vous aussi!  Je parlerai aussi de l’acceptation de l’âge et de la pleine conscience!

J’espère aussi vous faire sourire et même vous faire rire par moment car, ne l’oublions pas, le rire c’est la santé.

Je me prénomme Colette et je viens du Québec.  J’ai toujours vécu dans le même corps physique depuis plus d’un demi-siècle. Puisqu’il n’y a pas moyen de changer de corps, il faut vivre avec et de s’en occuper, pour ne pas qu’il nous lâche trop tôt.

On dit que le monde vit de plus en plus vieux (quoique cette tendance risque de se renverser), mais aussi de plus en plus malade avant de mourir… Il ne s’agit pas d’ajouter des années à la vie mais bien de la vie aux années!

Je ne suis ni naturopathe, ni thérapeute, ni médecin, ni diététiste ni rien d’autre qui se termine en «peute» ou «pathe» ni en «ogue»!

Par contre, j’ai une longue expérience dans la consommation de produits naturels et de suppléments nutritionnels (vitamines, minéraux et autres)… et de nourriture aussi!

J’ai  toujours eu de l’intérêt pour les produits naturels, pour l’alimentation naturelle et pour tous les moyens naturels visant à maintenir une bonne santé.  Toujours.  Je n’utiliserai pas le mot passion qui est utilisé souvent à tort et à travers, mais bon.

J’avais à peine 18 ans et j’aimais passer du temps dans les magasins d’alimentation naturelle pour choisir des produits de santé et je choisissais des suppléments suite à mes lectures  sur la santé naturelle ou je prenais tout simplement ce que les professionnels de la santé me donnaient, des naturopathes pour la plupart.

Note : Quand je dis que les professionnels de la santé me « donnaient », je veux dire me suggéraient, car je  « payais » évidemment tous les produits que je consommais!  Personne ne me les donnait.

Pourquoi que je consomme des suppléments nutritionnels ?

Parce que sans suppléments, je ne tiendrais tout simplement pas debout.  Aussi,  je manquerais à mon «devoir» de fournir à mon seul et unique corps physique ce dont il a besoin pour me permettre de vivre ici-bas.

Je n’ai qu’un corps physique et je me dois d’en prendre soin si je ne veux pas qu’il me lâche  trop tôt!

Je ne donne plus n’importe quels suppléments nutritionnels à mon corps.  J’en ai essayé des tas et des tas! Mais  j’ai maintenant trouvé des suppléments nutritionnels haut de gamme qui améliorent ma santé.  Enfin! J’ai passé plus de 30 années à galérer à travers tout ce qui se trouve sur les tablettes des magasins de produits naturels.  J’ai aussi consommé des produits proposés par des naturopathes.

Quand je consultais un professionnel de la santé, on me regardait souvent avec un point d’interrogation dans le visage lorsque j’expliquais comment je me sentais.

Bref, il y a moyen de trouver  les meilleurs suppléments nutritionnels.  Il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver!  Si vous voulez en apprendre plus sur l‘importance des suppléments nutritionnels, suivez-moi!

J’ai aussi une longue expérience en travail sur moi-même! On peut dire que  j’ai bûché sur certains problèmes sur lesquels je travaille encore aujourd’hui.  J’avance dans la bonne direction grâce à la pleine conscience

Je m’intéresse aussi à la pleine conscience ou au travail à l’intérieur de moi.  Mon but est de m’harmoniser avec la vie et de lui donner un sens. Je désire atteindre des objectifs cohérents avec ma mission de vie.  Tout le monde a une mission.  Il suffit de s’écouter pour la découvrir.

Dernièrement,  j’ai suivi un programme de pleine conscience. C’était comme  la colle qui me manquait pour assembler les pièces de mon casse-tête et les faire tenir ensemble!

Il était temps après de nombreux ateliers et conférences pour comprendre ce qui me manquait. Youppi!

Et l’acceptation de l’âge dans tout ça!

On n’y échappe pas!  De nos jours, la jeunesse éternelle est valorisée. Mais on ne peut vivre éternellement tout en restant à 20 ou 30 ans.  C’est quand même une justice pour tous : nous avançons tous en âge ou nous mourrons avant.

Ce qui ne semble pas juste, c’est que des personnes vieillissent plus vite que d’autres.  Certaines sont malades alors que d’autres arrivent à un âge avancé tout en étant pleines de vitalité, de projets et de santé,

Le programme par défaut, c’est d’aller vers la décrépitude… Pourquoi donc? À cause du mode de vie, du stress, de la mauvaise alimentation, de la pollution de toutes sortes, du manque de vitamines et de minéraux dans l’alimentation et tout le reste.

J’approche la soixantaine (ça fait hiiiii! en l’écrivant) mais je n’ai pas acheté les idées courantes au sujet du vieillissement.  Quelles idées courantes?  bouffées de chaleur, prise de poids, douleurs articulaires et de toutes sortes, ratatinement et j’en passe.  Mais je fais de mon mieux pour améliorer ma santé et garder une certaine vitalité.

Déjà le mot « vieillissement » ne sonne pas bien à mes oreilles.

Le regretté Charles Aznavour qui donnait encore des spectacles à l’âge de 94 disait qu’il était âgé mais pas vieux!  Et je comprends tout à fait la nuance!

Capture-1