«

»

Prendre sa santé en main

Prendre sa santé en main est important si vous voulez vivre une vie bien remplie et être capable tout simplement d’en profiter.

Quand on a la santé, on a tout et l’on peut tout faire.  Quand on n’a pas la santé, même si l’on possède des millions de dollars, on n’a rien. Souvent, la santé ne s’achète pas même quand on possède beaucoup d’argent.

C’est important de prendre sa santé en main parce que…

Qu’avez-vous de plus précieux que votre santé?  Il suffit d’être malade pour vous rendre compte à quel point votre santé est importante.

Et qui de mieux pour vous occuper de votre santé que vous-même? Personne ne peut le faire mieux que vous.  N’attendez surtout pas d’être malade en vous disant qu’il y a un système de santé pour vous remettre sur pied, s’il en existe un dans votre pays, bien sûr.

On parle de «système de santé», mais c’est plutôt un système qui s’occupe de maladies, du moins en occident…

N’est-il pas préférable d’éviter le «système de santé» en prenant sa santé en main?

De toute manière, le système de santé aurait atteint son maximum dans ce sens qu’il ne peut pas faire ce que vous ne faites pas vous-même pour vous garder en bonne santé.

Bien sûr, la «médecine occidentale», qui est une médecine de maladies fait des progrès, mais il y a des limites à ce qu’elle peut accomplir.

Par exemple, les antibiotiques ne font pas toujours effet et sont parfois devenus efficaces. Les vaccins contre la grippe sont souvent inutiles.  Combien connaissez-vous de personnes qui se font vacciner contre la grippe et qui attrapent tous les rhumes qui passent? Moi, j’en connais.

Prendre sa santé en main de nos jours

femme champ santé

prendre sa santé en main

Les problèmes de la vie d’aujourd’hui : stress, pollution de l’air, de l’eau et de l’environnement + alimentation dévitalisée = maladies dégénératives.

Et la médecine d’aujourd’hui n’a rien à offrir  pour contrer tous ces éléments négatifs de la vie moderne.  C’est à vous d’y voir. C’est pourquoi il faut prendre sa santé en main.  Personne ne le fera à votre place et des suppléments nutritionnels de haute qualité pourraient vous y aider.

Souvent, les gens prennent des médicaments pour une maladie et ces médicaments causent des effets secondaires et nécessitent d’autres médicaments pour contrer ces effets secondaires et ainsi de suite.  Je connais des personnes qui vivent ce genre de cercle vicieux au sujet de leurs médicaments.

Une raison de plus pour pendre sa santé en main et éviter le plus possible les maladies qu’on pourrait éviter en adopter un mode de vie sain et en prenant des suppléments nutritionnels de haute qualité.

Ne dit-on pas : vaut mieux prévenir que guérir?  C’est ça prendre sa santé en main.  C’est tout faire en son possible pour conserver sa santé.

Capture-1

 

(1 commentaire)

  1. Sebastien

    Je vous remercie pour cet article. Tous ces paragraphes m’ont ouvert l’esprit. Je vais prendre des maintenant ma santé en main afin de rendre ma vie plus simple et plus heureuse. Je vais faire des préventions pour ne pas dépenser des fortunes à l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *