«

»

Perdre du poids et non vos nutriments

Pour de nombreuses personnes qui cherchent à perdre du poids et qui ont essayé des régimes miracles, des pilules miracles ou des produits miracles, dans la majorité des cas, il y a privation de certaines catégories d’aliments, et qui dit privation de certains aliments dit aussi privation de nutriments.

perdre du poids

perdre du poids

Votre but est de perdre du poids et non  d’affamer chacune de vos cellules qui ont besoin de nutriments pour fonctionner.  Ceci inclut évidemment les cellules de votre cerveau.

Par exemple, pour que votre voiture fonctionne adéquatement, il faut la bonne essence. Si vous ne mettez pas la bonne essence dans votre voiture, celle-ci ne fonctionnera pas bien et vous vous en apercevrez immédiatement.

Avec votre corps, c’est la même chose qui se produit sauf que, parfois, vous ne vous rendez pas compte qu’il manque quelque chose dans votre essence (manque de nutriments) et vous vous demandez pourquoi vous vous sentez fatigué, faible, vous êtes irritable, vous avez des rages de sucres et des rages tout court.

Perdre du poids ne doit pas se faire au détriment de vos nutriments et ça rime!

Les nutriments sont les glucides, les lipides, les protéines, les vitamines et les minéraux. Même quand vous voulez perdre du poids que vous vous mettez  «au régime», vos cellules ont besoin de nutriments.

Si votre régime, quel qu’il soit vous prive de tous les nutriments dont vos cellules ont besoin, vous risquez de sentir la faim et d’avoir de la difficulté à résister aux aliments que vous  voulez éviter.

Du coup,  vous  risquez de flancher en vous lançant dans la bouffe «interdite» une fois que vous aurez terminé votre régime parce que soit vous n’en pourrez plus de cette privation soit vous voudrez vous récompenser pour avoir perdu du poids.

Et le cycle perte de poids et gain de poids se met en marche!

Perdre du poids doit se faire sans perdre vos nutriments ni sans en manquer

Si vous suivez un régime, celui-ci doit vous fournir tous les nutriments dont vous avez besoin. En fait, que vous soyez au régime ou non, vos cellules ne doivent pas manquer de nutriments et doivent être convenablement nourries.

Si vos cellules sont bien nourries, vous vous sentirez nourri.  Si vos cellules manquent de nutriments, vous risquez de ressentir la faim.

Rares sont les régimes miracles ou les régimes tout court destinés à  perdre du poids qui tiennent compte du fait que votre corps a besoin de nutriments, régime ou non.

En bref, même quand vous voulez  perdre du poids, il est important de vous sentir nourri, rassasié, et non affamé et frustré. Sinon, vous risquez de tourner en rond entre la perte et le gain de poids.

Capture-1