«

»

La nutrition cellulaire

Qu’est-ce que la nutrition cellulaire?

Votre corps est composé d’un nombre presque incalculables de cellules qui travaillent vaillamment jour et nuit durant toute votre vie.  Je n’ai pas le nombre exact de cellules qui composent votre corps.

En général, les chiffres et les statistiques ce n’est pas mon truc. Je laisse ça aux professionnels des chiffres et des stats.  Wikipédia parle de 10 exposant 14 cellules, soit 10 avec 14 zéros.

Bref, laissons les chiffres de côté et considérons le fait que chacune de nos cellules a besoin de nutriments pour pouvoir fonctionner adéquatement, c’est pourquoi je parle ici de nutrition cellulaire c’est-à-dire de nutriments pour le bon fonctionnement de chaque cellule humaine.

Une voiture ne fonctionne pas sans essence ou électricité ou autre moyen de propulsion, la cellule humaine a besoin de nutriments pour fonctionner, d’où l’expression nutrition cellulaire.

Nutrition cellulaire

Nutrition cellulaire

Bien sûr, vous mangez pour vous nourrir, mais d’abord pour nourrir chacune des cellules qui composent les organes et les différentes parties de votre corps : cœur, foie, poumons, pancréas, rein, peau, muscles, squelette, etc.

Et qu’est-ce qui permet la nutrition cellulaire ou la nutrition de chacune de vos cellules? Les nutriments, bien sûr.  En gros, les nutriments sont les acides gras, les acides aminés (protéines), les vitamines et les minéraux.

Vos cellules ont besoin de nutriments chaque jour de votre vie pour assurer leur fonctionnement optimal.

Et où trouve-t-on les nutriments? Dans la nourriture : les fruits, les légumes, les viandes, les poissons, les œufs, les légumineuses, les céréales.

Maintenant la question la plus importante est lancée :

Croyez-vous que les aliments que vous  consommez contiennent suffisamment de nutriments pour permettre à chacune de vos cellules d’être nourrie de façon optimale pour assurer leur fonctionnement optimal?

De plus en plus, les scientifiques s’entendent pour dire que ce que nous mangeons ne suffit pas à nous nourrir de façon optimale.

Je vous reviendrai à ce sujet.

Capture-1

(2 commentaires)

  1. One2one

    Bonjour, merci pour votre article très intéressant! Mon mari et moi essayons d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien. j’avoue que souvent ce n’est pas facile!!! mais la santé passe avant tout par là. Au plaisir de vous lire.

    1. Ma santé optimale

      Bonjour,

      La santé passe avant tout, c’est vrai, mais pour beaucoup trop de gens c’est un concept qui ne les sensibilise pas tant qu’ils ne sont pas malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *