«

»

Les régimes miracles

Les régimes miracles ne font pas de miracles

Les régimes miracles n’existent pas, pas plus que le Père Noël.  Je suis désolée pour les personnes qui croient au Père Noël!

Ce qui porte à confusion c’est qu’il y a des gens qui réussissent à perdre tellement de poids que ça semble un miracle!

Cela peut faire croire aux personnes qui ont énormément de poids à perdre (sans jeu de mots) qu’elles peuvent arriver elles aussi à ce miracle en suivant le nouveau régime miracle à la mode qui leur promet de perdre des tas de kilos en un temps record.

Le miracle avec ces régimes, c’est que les personnes qui ont du poids à perdre essayent constamment  la nouvelle pilule, le nouveau système, le nouveau truc à la mode qui leur promet de perdre du poids en un éclair ou presque, et mettent du temps avant de se décourager, alors que leurs kilos en extra ont mis des années à s’accumuler.

Perdre du poids de façon durable n’est pas une question de régimes miracles mais de changement de style de vie

Dans l’expression régime miracle, il y a le mot régime et le mot régime sans le mot miracle n’est pas du tout intéressant.  Ça donne l’idée de privation et de souffrance.

régimes miracles

régimes miracles

En fait, pour que les miracles durent, il faudrait que le régime dure aussi, ce qui n’est pas bon pour votre santé physique et mentale pour de nombreuses raisons (frustrations, manques de certains éléments nutritifs, etc.).

Et si vous lâcher les régimes miracles, le miracle cesse de se produire et vous reprenez tous ces kilos perdus voire plus.  C’est connu, mais les personnes qui suivent les régimes miracles ne semblent pas le savoir.

Quand on parle de changement de style de vie, ça fait beaucoup plus moderne, moins restreignant, plus santé et plus en harmonie avec votre santé physique et mentale.

Un changement de style de vie dans le but de perdre du poids est une aventure tellement intéressante car on obtient des résultats durables et on ne vit pas dans la frustration.

Capture-1

2 Commentaires

  1. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Colette,
    Je vois que nous allons dans le même sens, changer sa façon de se nourrir en changeant les mauvaises habitudes en bonnes habitudes.
    Je le répète depuis plusieurs mois, les régimes font grossir !
    Fais passer l’info…
    Belle et douce journée.
    Danièle

    1. Ma santé optimale

      Bonjour Danièle,

      Évidemment que nous allons dans la même direction. Et tu as tout à fait raison de dire que les régimes font grossir. Je connais combien de personnes qui ont perdu des dizaines voire des centaines de kilos durant leur vie à suivre des régimes de privation? La preuve est là.

      Par ailleurs, j’ai vu aussi des gens se prendre en main et perdre des dizaines voire des centaines de kilos.

      Bien sûr que je fais passer l’info.

      Belle et douce journée à toi aussi.

      Colette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *