«

»

Le corps humain a besoin de quoi?

Le corps humain a besoin d’éléments essentiels pour vivre et fonctionner.

Vous n’avez qu’un seul véhicule terrestre qui vous servira tout au long de votre vie et j’ai nommé le corps humain. À vous d’en prendre soin.

Qu’est-ce que le corps humain a besoin jour après jour, et ce, tout au long de votre vie?

Voici cinq points essentiels dont le corps humain a besoin pour bien fonctionner.

Ces points sont la plupart sinon tous d’une telle évidence, qu’on ne prend pas le temps de s’y arrêter.

Le corps humain a besoin :

Tout d’abord d’air : nous sommes entrés dans cette vie avec un premier souffle et nous repartirons dans un dernier souffle.  Sans air, combien de temps vivrez-vous?  Ça se compte en minutes.  N’essayez surtout pas de retenir votre souffle.

On ne réalise pas l’importance de l’air qu’on tient pour acquis, parce qu’on ne le voit pas, à moins que la pollution de l’air soit visible, ce qui est loin d’être bon pour votre santé! Le poisson non plus ne réalise pas qu’il a besoin d’eau pour vivre, parce qu’il est dedans!

Prenez donc le temps de respirer un bon coup avant de continuer votre lecture.

D’eau : sans eau on peut vivre un peu plus longtemps que sans air, mais ça se compte en jours.  Environ trois jours.

De nourriture : chaque cas est différent. Ça dépend des réserves de graisses de chaque personne.  Il y a évidemment des cas extrêmes de personnes qui jeûnent pendant des semaines et même plus. Ce n’est pas recommandé.  Vérifiez toujours avec un professionnel de la santé si vous prévoyez faire un jeûne. Il y a peut-être de ces êtres qui passent toute leur vie sans manger, mais ils sont rarissimes et je n’en connais personnellement aucun.

De sommeil : le sommeil sert à se générer et une privation de sommeil ou un mauvais sommeil peut causer toutes sortes de problèmes comme l’hypertension, l’obésité, et j’en passe.

D’activités physiques : le corps est fait pour bouger et être en mouvement et non pour être statistique et inerte.  C’est comme une voiture qui ne roule pas : elle s’use plus que si elle roulait modérément.  Un corps qui ne bouge pas s’use…

Le corps humain a besoin de bouger

Le corps humain a besoin de bouger

Un corps qui bouge à l’extrême s’use aussi… Pensez à tous ces athlètes qui se sont usés prématurément et qui éprouvent des problèmes aux muscles, tendons et articulations.

La modération a bien meilleur goût, surtout si vous n’êtes pas en route pour une médaille olympique.

Dans ce blog de vulgarisation et d’informations simples, je m’intéresse à ce dont le corps a besoin pour vous permettre de bien vivre et, plus particulièrement, aux suppléments nutritionnels parce que la nourriture ne suffit plus à nourrir chacune de nos cellules qui ont besoin d’une quantité précise de nutriments pour fonctionner de façon optimale.

Capture-1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *