«

»

La santé n’est pas l’absence de maladie

La santé n’est pas l’absence de maladie : c’est bien plus que ça!

Ne pas avoir de maladie et ne pas avoir à prendre de médicaments, c’est déjà un excellent point.  La santé n’est pas l’absence de maladie tout comme la nuit n’est pas l’absence du jour… Bon, ma comparaison est peut-être boiteuse.  Vous pourrez sûrement en trouver une meilleure.

Et avoir une santé optimale, c’est avoir une santé physique et mentale au maximum par rapport à votre genre de vie, à vos activités et à votre âge.

la santé n'est pas l'absence de maladie

La santé n’est pas l’absence de maladie

 

La santé n’est pas l’absence de maladie, parce que vous pouvez passer des tests médicaux qui vous diront que tout est normal alors que vous ne vous sentez pas bien physiquement et/ou mentalement et que vous considérez que votre santé laisse à désirer.

Tout est beau! pour employer la phrase classique de votre médecin, si vous avez la chance d’en avoir un, évidemment!

C’est là que vous constatez qu’il ne suffit pas d’avoir des résultats de tests médicaux «normaux» pour vous donner l’énergie et la vitalité dont vous avez besoin pour faire vos journées.

À tout le moins, vous éprouverez du soulagement à ne rien avoir de «grave», médicalement parlant.

Dans votre cas, ce n’est donc pas la maladie qu’il faut soigner, mais votre santé qu’il vous faut améliorer ou booster pour vous sentir mieux.

Dites-vous bien que la médecine recherche et soigne des maladies alors que ce que vous recherchez c’est un surplus de santé et de vitalité!

Si vous n’avez pas toute l’énergie et la vitalité dont vous avez besoin, songez d’abord à changer votre alimentation et possiblement à prendre des suppléments nutritionnels haut de gamme à fondement scientifique pour un supplément de vie, comme ledit mon slogan!

Bien sûr, vous devrez revoir vos habitudes de vie, gérer votre stress, faire de l’exercice; ce sont tous les trucs habituels que vous pouvez lire partout, mais qui ne sont pas toujours faciles à mettre en pratique, je vous le concède.

Mais un pas à fois et vous y arriverez.

Non, la santé n’est pas l’absence de maladie; c’est l’adoption d’un mode de vie sain et adopter un mode de vie sain est une mode qui semble être là  pour rester…  Je reviendrai sur ce sujet.

Que pensez-vous du fait que la santé n’est  l’absence de maladie?  Que faites-vous pour améliorer la vôtre?

Capture-1

2 Commentaires

  1. Danièle de Forme et bien-être

    Bonjour Colette,
    Maintenant que j’ai repris le yoga je vais continuer d’en faire chaque jour car je sais que ça me fait le plus grand bien.
    Nous sommes responsable de notre bonne santé, nous devons tout faire pour la préserver.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    1. Ma santé optimale

      Bonjour Danièle,

      Je te souhaite la bienvenue sur ce blog!

      C’est important de se trouver des activités physiques que l’on aime et en parlant de yoga, j’ai revu une vidéo sur un blog pas plus tard qu’hier d’un gars qui ne pouvait plus marcher sans aide, qui était condamné par les médecins à ne plus pouvoir marcher. Il s’est trouvé un instructeur qui a bien voulu l’aider. Les autres ne l’ont pas accepté.

      Il a fait ses exercices sans abandonner. Il tombait et se relevait. Il a perdu beaucoup de poids. Il peut maintenant faire la chandelle et il est capable de courir! Un vrai miracle quand on regarde cette vidéo.

      Belle et douce journée à toi aussi!

      Colette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *