»

L’importance des suppléments nutritionnels

L’importance des suppléments nutritionnels pour maintenir une bonne santé!

Vous connaissez déjà l’importance des suppléments nutritionnels souvent appelés vitamines et minéraux pour maintenir une bonne santé, mais parmi tout ce qui se trouve sur le marché, vous ne savez pas lesquels choisir?

Vous en avez essayé plusieurs sans être vraiment satisfait de votre choix ou sans savoir s’ils étaient de qualité?

J’ai moi-même essayé des tas de suppléments nutritionnels depuis au moins les trente dernières années.  J’en ai acheté pour au moins 10 000$ sinon 15 000 $.

Certains des produits que j’ai pris, toujours dans le but de maintenir ma santé (et à la récupérer à un certain moment) et de m’aider à donner à mon corps ce dont il avait besoin pour me nourrir adéquatement m’ont été conseillés par des naturopathes.  J’en ai consultés peut-être une dizaine dans ma vie, dont une sommité.

J’ai aussi consulté d’autres professionnels de la santé, dont un médecin holistique que je paie au tarif horaire de 300 $ qui m’a aussi suggéré certains produit$ que j’ai consommés.

L’argent n’avait pas d’importance pour ma santé. Sans santé, on n’a pas grand-chose de toute façon, même si l’on possède tout l’argent du monde. Du moins, c’est mon point de vue.

Je n’ai donc pas lésiné là-dessus, mais pas du tout.  Je sais, par contre, qu’il y a des gens qui ont dépensé encore plus que moi sans trouver de solution à leur problème et qui continuent à prendre des produits de piètre qualité.

J’ai aussi pris des suppléments nutritionnels qui m’ont été suggérés par des commis dans les magasins de produits naturels. Certains de ces commis étaient aussi naturopathes et d’autres de simples commis qui faisaient de leur mieux.

J’ai aussi acheté d’autres produits suite à la lecture d’articles de revues et/ou de journaux d’alimentation naturelle. C’était bien avant toute l’information qu’on trouve maintenant sur internet.

En passant, si vous vous dites que sur internet, on trouve de tout et son contraire, comme dans la vie.  Je suis tout à fait d’accord avec vous.

Certains diront que les suppléments nutritionnels («prendre des vitamines» ou des «suppléments» en bon québécois) ce n’est pas nécessaire quand on mange bien.

Bien manger

Bien manger

Ces personnes ont droit à leur point de vue et je reviendrai sur le fait de «manger bien» ou de «bien manger».

Bref, j’ai pris une grande quantité de suppléments nutritionnels mais il me manquait toujours quelque chose pour me sentir nourrie, surtout depuis les huit dernières années.

Je souffrais d’une «famine cellulaire».  C’est comme ça que je me sentais et c’est ce que je disais aux thérapeutes et médecins que j’ai rencontrés. Certains m’ont regardée avec des points d’interrogation dans les yeux!

C’était comme si personne avant ne leur avait dit ça avant: une famine cellulaire…  Pourtant,  je n’ai pas le profil de l’intolérance à l’insuline, comme je l’ai suggéré au médecin à 300$/heure, en essayant de trouver moi-même la solution à mon problème en sa présence, en lui posant toutes sortes de questions.

Je ne suis ni thérapeute, ni naturopathe, ni médecin, mais une consommatrice de produits naturels et de suppléments nutritionnels. Je parle donc par expérience.  Parce que j’en ai consommés!

Mon expérience est juste celle d’une femme de plusieurs dizaines années (qui a franchi le demi-siècle en fait) et qui a essayé pas mal de suppléments nutritionnels et qui a toujours cherché un moyen d’améliorer sa santé par des moyens naturels, puisque la santé c’est naturel.

J’ai enfin trouvé, par hasard (même si le hasard n’existe pas) une solution à la famine cellulaire dont je souffrais dans des suppléments nutritionnels haut de gamme à fondement scientifique.  Surtout pas n’importe quoi!  Des suppléments nutritionnels à fondement scientifique.

 

Capture-1

(2 commentaires)

1 ping

  1. Pierre Paquette

    Bel article! Ma nutrition me tient à coeur et je considère ajouter des suppléments à ma diète. Merci.

    1. Ma santé optimale

      Bonjour Pierre et bienvenue,

      Avant de consommer n’importe quel supplément, je vous suggère de considérer des suppléments nutritionnels haut de gamme à fondement scientifique reconnus mondialement. Vous pourrez vous faire votre opinion lorsque vous aurez l’information et ne pas gaspiller d’argent en suppléments de piètre qualité.

      Merci et bonne santé optimale!

      Colette

      Colette

  1. La famine cellulaire - Ma santé optimale

    […] mon article sur l’importance des suppléments nutritionnels, je parlais de la famine cellulaire dont je souffrais.  En souffrez-vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *