«

Gaspillez-vous votre argent en suppléments alimentaires?

Gaspiller votre argent en suppléments alimentaires? Est-ce possible?

Tout d’abord, si vous prenez des suppléments alimentaires et plus particulièrement des vitamines et des minéraux, mais que vous vous fiez à la publicité et que vous achetez des vitamines et des minéraux vendus à grand renfort de publicité, vous achetez peut-être un produit de qualité médiocre. Oups!

Idem si vous achetez des suppléments de vitamines et de minéraux suggérés par un professionnel de la santé qui n’a examiné aucune étude comparative de suppléments alimentaires pour les suppléments alimentaires qu’il tente de vous vendre. Encore oups!

Pourquoi? Parce que la majorité des médecins ne s’y connaissent pas en vitamines et minéraux et n’ont pas fait un minimum de recherche sur la qualité de ces produits avant d’en suggérer à leurs patients, quand ils en suggèrent, évidemment.

Idem pour les thérapeutes en santé alternative et j’ai les nommé les naturopathes, diététiciens, etc.

Achetez-vous des suppléments alimentaires de qualité médiocre?

Et, à mon avis, si vous achetez un produit de qualité médiocre, vous gaspillez votre argent. Mieux vaut ne rien acheter du tout.  Là, vous faites une meilleure affaire.

Et ce n’est pas qu’une question d’économie d’argent.

Ne pas consommer de tels produits est plus bénéfique pour votre santé, car si le produit est médiocre, il peut carrément nuire à votre santé!

gaspiller son argent en suppléments

Gaspillez-vous votre argent en suppléments alimentaires?

Un produit médiocre peut être mal dosé, non biodisponible et non assimilable  par l’organisme

Encore de nos jours, de nombreux professionnels de la santé vont suggérer à leurs patients ou clients de prendre tel ou tel produit juste parce qu’il existe depuis de très nombreuses années, et qu’il est annoncé à la télé!

Comment des  professionnels de la santé peuvent-ils ignorer qu’un produit est de qualité médiocre?  Parce qu’ils n’y connaissent tout simplement rien en matière de suppléments alimentaires.

Le titre de «docteur» de la personne  qui vous recommande un produit ne vous garantit rien du tout en matière de qualité des suppléments alimentaires que ce docteur vous recommande. Ce n’est pas de sa compétence.

La spécialité des docteurs c’est la maladie et les médicaments qui vont avec, pas les suppléments alimentaires pour améliorer la santé.

Et des produits de mauvaise qualité ou de qualité insuffisante, il y en a des tas sur le marché.  Il y en a du reste plus de mauvais et de moyens que de bons ou d’excellents.

Certains consommateurs auront peut-être l’effet placebo en consommant un produit médiocre  (ils se sentent mieux depuis qu’ils en prennent – la publicité à la télé est convaincante, après tout), tout comme certains fumeurs disent que fumer les fait se sentir mieux, alors que la cigarette est nocive pour la santé. Mais passons…

Si vous aviez la possibilité de savoir quelle note est attribuée par des organismes indépendants chargés d’analyser des produits de supplémentation, et  si ces organismes attribuait une belle  note de 5, 10, 20 ou 30% (disons moins de 50%) pour un produit, seriez-vous satisfait de cette note et feriez-vous confiance à ce produit?

En bien, il y a encore des médecins de nos jours qui recommandent à leurs patients un produit qui commence par C et qui se termine en um et qui est pourtant de qualité médiocre.

De mon côté, une note en bas de 80% ne me satisferait pas et je songerais à changer de produit.

De très nombreux produits de supplémentation sur le marché sont de piètre qualité: il s’agit de produits qui ne sont pas biodisponibles, qui ne sont pas assimilables, qui forment des dépôts à l’intérieur du corps ou qui passent tout droit et sont évacués directement dans les toilettes.

Et c’est autant d’argent gaspillé en plus d’être risqué pour la santé lorsque ces produits forment des dépôts à l’intérieur du corps.

Si vous prenez des suppléments, ne gaspillez pas votre argent et vérifiez la note qui est attribuée à ce produit par un organisme indépendant qui en a analysé plus de 1300 produits vendus au Canada et aux États-Unis, peu importe la personne qui vous les recommande.  Certains des produits les mieux cotés sont vendus à l’international.

Si vous voulez connaître la note de vos suppléments alimentaires, vous n’avez qu’à communiquer avec moi via la fiche contact si vous ne disposez pas du du guide de Lyle MacWilliam.

Capture-1

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Danièle

    Bonjour Colette,
    Effectivement l’alimentation est ce qu’il y a de plus important pour garder une bonne santé.
    Toutefois, si les aliments que nous mangions il y a 50 ans ou plus pouvaient suffire à nous donner, les vitamines, oligo-éléments et nutriments dont notre corps a besoin, aujourd’hui ce n’est pas le cas.
    La terre qui sert a faire pousser nos fruits et légumes, pousser l’herbe pour les animaux que nous mangeons, n’a plus les qualités qu’elle avait dans les temps.
    Dans le temps, pas de pesticides, que de l’engrais organique et jachère régulière pour permettre à la terre de se reconstituer.
    Aujourd’hui l’engrais organique qui vient des animaux contient des antibiotiques et tout un tas de cochonneries.
    Alors je ne peux pas être d’accord avec toi, les compléments alimentaires ne sont pas inutiles.
    Par contre il faut lire les composants et quantité.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    1. Ma santé optimale

      Bonjour Danièle,

      Je crois exactement la même chose que toi.

      Ça ne peut pas être autrement : la valeur des aliments en vitamines et minéraux des aliments n’est plus la même qu’avant, même pour le biologique. Les compléments alimentaires s’imposent donc quelque part.

      Les gens gaspillent leur argent en ne choisissant pas des suppléments de qualité et la qualité c’est difficile à trouver. À qui et quoi se fier?

      J’ai trouvé la solution. Je dispose d’un guide sur plus de mille suppléments et bon nombre d’entre eux sont de qualité moyenne à médiocre.

      C’est là que les gens dépenses leur argent inutilement, en achetant n’importe quoi.

      Merci à toi, Danièle, et belle et douce journée à toi aussi.

      Colette

  2. sikis izle

    Bonjour, ton blog est très réussi ! Je te dis bravo ! C’est du beau boulot !:)

  3. Dedicated server

    Lorsque vous mangez des fruits, le fructose est absorbé lentement avant de passer par votre foie qui va le transformer en énergie immédiatement disponible. En revanche, si vous consommez du fructose concentré, ou purifié, le fructose arrive trop rapidement au niveau du foie qui ne peut pas tout transformer en énergie. L’excédent est alors transformé en graisses qui vont circuler dans votre sang avant d’être stockées.

    1. Ma santé optimale

      Merci de votre commentaire, mais il n’y a aucun lien avec les suppléments alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *