Les cheveux gris : un défi?

Les cheveux gris, ça vieillit. Les cheveux blancs, ça dépend.

Mieux vaut être à l’aise d’avoir des cheveux gris ou blancs que des cheveux colorés juste par peur d’avoir l’air vieille.  J’ai vécu une expérience désagréable.

Je suis retournée à la coloration après presque dix ans de cheveux gris argentés. Une collègue de travail m’appelait à ce moment-là la grande renarde argentée.

Je me sentais à l’aise avec mes cheveux gris argentés. À l’occasion, je recevais des compliments d’étrangers au sujet de mes cheveux gris et ils me demandaient si c’était naturel. Oh que oui! Je ne me colorerais pas les cheveux de cette couleur.

Il paraît que le roman 50 nuances de gris a incité de jeunes femmes à essayer le gris comme couleur de cheveux!

À mon avis, ce n’est pas terrible comme choix … Ça donne un genre de gris bleuté/mauve et c’est bizarre comme effet.

J’ai vu le film et il n’y avait rien de gris, il me semble, à part les costumes de l’acteur principal. Bon, passons.

Toujours est-il que j’étais à l’aise avec mes cheveux gris.  Mon but ultime, tant qu’à ne plus avoir ma couleur naturelle foncée, était d’avoir les cheveux tout blancs.  Je trouve que ça fait chic avec une coupe de cheveux jeune et indémodable, comme un carré.

Fini les cheveux gris pour le moment

J’étais donc à l’aise avec mes cheveux gris jusqu’à ce qu’une caissière dans un commerce d’aliments naturels m’offre un rabais pour les 60 ans et plus (j’avais 55 ans).

Elle a été assez mal à l’aise lorsque je lui ai dit avec des flèches dans le regard : Non, je n’ai pas plus de 60 ans, mais je prends le rabais quand même!

Respire!!! Caaallllmmme!!!  Essaie de ne pas juger cette innocente bonne femme plus moche qu’autre chose!! J’ose espérer qu’elle ne refera plus cette gaffe.

Me donner mon âge, c’est ok, mais m’en donner plus, ça ne me tente pas du tout.  J’avais un manteau d’hiver et la seule chose qui devait entrer dans son équation était mes cheveux.

Ce n’est sûrement pas ma face car je ne suis pas ridée! Elle a peut-être remarqué mes mains que je ne passe pas mon temps à crémer et qui ont des tâches brunes depuis la trentaine, il me semble.  Mais passons là-dessus aussi.

Bref, après presque dix ans de non-coloration et de cheveux gris argentés, je suis retournée à la coloration entièrement végétale. La coloration que j’utilise est assez chère et il n’y a pas moyen d’avoir les teintes disponibles en coloration chimique.  Le choix est limité, mais c’est le choix que j’ai fait pour le moment.

Vous colorez-vous les cheveux?  Pour quelles raisons?

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.